OUTILS METIERS

Pour répondre pleinement aux besoins de ses clients, Elenkhos Distribution International (EDI) est doté des meilleurs outils.

Les logiciels utilisés permettent d’apporter des réponses claires et précises, réduisant les risques susceptibles d’impacter les budgets et les plannings.

RISQUES PYROTECHNIQUES OU D’ATTENTAT

Dans le cadre de ses activités, EDI a été amené à développer une suite de logiciels, qui traite les problématiques du risque pyrotechnique, et prévue pour répondre efficacement aux besoins de nos clients.

La suite de logiciels dénommée ARAs © permet de répondre à des problématiques liées à l’emploi et/ou l’utilisation de munition et/ou de matière explosive.

  • ARAs BLAST permet de déterminer dans le cadre des risques d’attentats, l’impact d’une explosion sur la structure d’un bâtiment ou les effets d’une explosion dans un environnement recevant du public ;
  • ARAs UXO calcule l’enfouissement d’une munition, qu’elle soit moderne ou historique (issue d’une trajectoire balistique, type canon ou d’un bombardement) pour tout type de sol et de couches sédimentaires (roches, eau, argile…).
Gantry 5

VIDÉOPROTECTION

Grâce à son logiciel pour la vidéoprotection, les équipes EDI peuvent modéliser aisément un site ou une partie de celui-ci en y implantant des caméras pour y obtenir « un rendu réel » (pour toute installation existante ou avant toute nouvelle implantation définitive du matériel). 

L’expertise de nos équipes vous permettra de :

  • Trouver l’emplacement optimal des caméras de surveillance au regard des objectifs à atteindre ;
  • Détecter les angles morts et les zones blanches ;
  • Calculer rapidement et précisément la longueur focale de l’objectif, le champ de vision et la résolution caméra adaptée ;
  • S’assurer que la densité des pixels est suffisante à l’identification, la reconnaissance ou la détection (cf objectifs à atteindre) ;
  • Vérifier comment votre système de vidéoprotection lutte contre les menaces ;
  • Minimiser le nombre de caméras en trouvant l'emplacement optimal des caméras.

MULTI-CAPEURS GÉOPHYSIQUES

Dans le cadre de recherche de munition(s), les équipes d'EDI sont en mesure d'intégrer et d'analyser des données magnétiques, de sonars et de profils sismiques afin d’établir des certificats ALARP.

Ce logiciel applicatif intègre également des outils d'interprétation graphique et un outil de classification automatique.

Il permet de cartographier les anomalies pour une meilleure interprétation et déterminer l’existence d’un risque potentiel pyrotechnique ou non.

Gantry 5